Quantcast
Channel: Blog Informatique » Actualités Informatique
Viewing all articles
Browse latest Browse all 56

Supinfo, Epita, Efrei et Epsi

$
0
0

Supinfo

Ancien ESI, Supinfo International University est présente dans la plupart des grandes villes françaises et en Belgique, Italie, Chine, Maroc, Canada, Royaume-Uni et États-Unis.

Chez Supinfo, l’étudiant a un large choix de modules qui lui ouvre la porte sur de différents métiers informatiques. Outre les thématiques techniques comme le développement d’applications pour les supports mobiles ou statiques, le multimédia, l’intranet, les systèmes et réseaux, l’analyse de données…, cette grande école donne également des cours sur le droit des nouvelles technologies et sur l’économie pour certains modules.

L’Epita :

L’Ecole pour l’Informatique et les Techniques Avancées (Epita) est membre de l’ONIS depuis juin 1994. Le cursus scolaire se subdivise en deux parties à savoir le cycle préparatoire (deux premières années) et le cycle d’ingéniorat (trois dernières années).

Les étudiants réalisent un jeu durant leur première année d’études, tandis qu’à la deuxième année l’enseignement est consacré à l’élaboration des applications professionnelles. Le second cycle est réservé à la formation des étudiants sur les différents métiers d’ingénierie informatique. Les stages en entreprise sont à l’honneur durant ces trois dernières années.

On y trouve des formations multimédia et technologies de l’information, systèmes, réseaux et sécurité, système d’information et génie logiciel, télécoms, calcul scientifique et image, sciences cognitives et informatique avancée.

L’Efrei

Fondée en 1936, l’Ecole française de l’électronique et d’informatique(Efrei) est membre du cercle des grandes écoles 21 ans après sa création. Le cycle ingénieur se décompose en quatre filières principales dont l’architecture des systèmes d’information, intelligence numérique et informatique, réseaux et services, et finance de marché.  A cela s’ajoutent les huit filières auxiliaires, dont l’ingénierie des systèmes, conception et architecture, BI, sécurité et cryptographie, réalité virtuelle, intelligence artificielle, ingénierie financière et modélisation financière.

Ainsi, les étudiants sortant de l’Efrei ont accès un large choix de métiers informatiques, comme ceux d’ingénieur de recherche, ingénieur d’études et développement, consultant, concepteur, développeur, intégrateur, architecte réseaux, administrateur réseaux, chef de projet et urbaniste.

Epsi

L’Epsi ou l’École Privée des Sciences Informatique

Le cursus Bachelar Informatique (3 ans), Masters tout comme le cursus d’Ingénierie Informatique (5 ans) adopte le système pédagogique évolutif. Pour le cas de l’Ingénierie Informatique, les deux premières années (premier cycle) d’Ingénierie Informatique, l’enseignement est orienté vers l’analyse et la création des logiciels comme Merise, UML ainsi que vers la conception des technologies Web et architectures réseaux. Pour le second cycle, la première année est consacrée à l’étude des langages C++ et Java, des SQL Server ainsi que des environnements Linux et Windows. En quatrième année, l’étudiant apprend l’architecture Java EE et les technologies .NET. La dernière année (5e année) est réservée à la préparation à l’accès à l’emploi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 56

Latest Images





Latest Images